CAMPUS LAUDATO SI 77

Un parcours dédié à l’écologie intégrale
L’année 2025 marquera, en plus du Jubilé, le 10ème anniversaire de l’encyclique Laudato Si. L’un et l’autre nous invitent à l’espérance et à l’engagement.
L’équipe d’écologie intégrale du diocèse de Meaux lance un parcours qui se déroulera en quatre temps, dédiés à chacune des quatre relations constitutives de la vie humaine :
Relation aux autres : 17-18 janvier (24h) – Avon
Relation au Créateur : 21-23 février (48h) – Jouarre
Relation à la création : 2-3 mai (24h) – Avon
Relation à soi : 20-21 juin (24h) – Avon

Avec la participation de philosophes, théologiens, religieux, témoins et acteurs de la transformation de l’Eglise et de la société. Se mettre à leur écoute, prier, expérimenter, réfléchir ensemble pour retrouver, à travers les questionnements actuels, le sens et l’unité de nos vies à la lumière de l’Evangile.
Lieux : Centre spirituel des Carmes,
1 rue Père Jacques, 77210 Avon
et Monastère des Bénédictines, 6 rue de Montmorin, 77640 Jouarre
Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/centre-spirituel-des-freres-carmes/evenements/campus-laudato-si-77-2025/2
Renseignements : Béatrice : 06 10 67 54 83 – campus.catho77@ecomail.fr

https://www.facebook.com/reel/9368992959801941

Autres articles

Pélerinage diocésain 29 mai 2025
11 mars

Pélerinage diocésain 29 mai 2025

Jubilé 2025 : Un pèlerinage diocésain à la cathédrale-basilique Saint-Étienne de Meaux pour vivre l’appel du pape François

Le Jubilé 2025, placé sous le thème Pèlerins d’Espérance, invite les chrétiens du monde entier à s’engager dans une démarche de foi et de communion. À cette occasion, le diocèse de Meaux organise un grand pèlerinage le jeudi 29 mai 2025, jour de l’Ascension. Une opportunité unique pour les fidèles de répondre à l’appel du Saint-Père en vivant un temps fort de prière, de partage et de rencontre.

https://jubilediocesedemeaux2025-meaux.venio.fr/fr

Pour les inscriptions:
pelerinages@catho77.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le service des pèlerinages au:
01 64 36 51 64
mardi et jeudi 9h30-12h30/14h00-17h00

Retour sur la Pélerinade 2025
15 avril

Retour sur la Pélerinade 2025

Nous sommes une trentaine à nous être levés tôt en ce dimanche de changement d’heure, pour renouer avec la pélerinade : une journée de marche rythmée par les offices religieux. Elle est organisée par Bruno et l’Equipe d’Animation Pastorale d’Ozoir qui nous accueille en ce dimanche 30 mars 2025.

A 9h nous chantons les laudes à l’église Saint-Pierre, puis nous nous mettons en marche vers Roissy, en passant par les allées cavalières et la forêt d’Armainvilliers.

Le temps est gris mais sec et plutôt doux : idéal pour randonner. Le printemps pointe son nez : les jeunes feuilles sont vert fluo, et les sous-bois sont tapissés d’anémones des bois aux corolles blanches.

Nous voilà déjà à Roissy. Nous nous joignons aux paroissiens pour la messe de 11h, qui réunit les catéchumènes qui seront baptisés au cours de la vigile pascale.

Le pique-nique partagé à la salle André Bizard nous permet faire plus ample connaissance avec les nouveaux participants et de retrouver ceux que nous n’avions pas vus depuis la dernière édition en 2018. Certains marcheurs nous quittent, d’autres se joignent à nous pour l’après-midi.

Le soleil brille, nous faisons maintenant route vers Poncarré par les coulées vertes de Roissy, et par un beau chemin bordé de dizaines de noisetiers. Nous célébrons les vêpres dans la jolie petite église Saint-Roch. Antoun passionné par l’histoire de son église, nous la raconte et nous présente ses belles statues, dont le Saint-Roch du XVème siècle, reconnaissable au chien qui l’accompagne.

Il est temps de refermer la boucle et de rentrer à Ozoir. Nous avons parcouru 18km environ.

Nous sommes heureux, déjà prêts pour la prochaine édition de la pélerinade. Merci à Bruno et à l’EAP d’Ozoir d’avoir organisé cette belle journée.

Blandine R

ACAT
11 juin

ACAT

Chaque année, le 26 juin, à l’occasion de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières, à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés.
La prière est pour l’ACAT à la fois prolongement et fondement. C’est un moment très particulier de l’action. Elle permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés.
Plus d’info sur www.nuitdesveilleurs.fr

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.