lemaillon-catho77.fr = Site du Pôle Missionnaire Catholique de Pontault – pour les paroisses et églises de Châtres, Favières,
Gretz-Armainvilliers, Liverdy, Ozoir la Ferrière, Pontault Combault, Pontcarré, Presles, Roissy en Brie, Tournan en Brie

Bienvenue aux pères Patrick SHOMBA VODU et Johnson Edouard MICHEL

Le père Patrick est arrivé à Ozoir début septembre, en remplacement du père Toussaint, appelé par notre évêque pour une nouvelle mission à Nanteuil-les-Meaux. Nous l’avons invité à se présenter.
Je suis Patrick Shomba, prêtre du diocèse de Tsumbé, dans la République démocratique du Congo. Je suis un prêtre fidei donum, c’est-à-dire prêté par mon diocèse au diocèse de Meaux. Je suis à Meaux depuis 11 ans et j’étais jusqu’ici prêtre référent pour le secteur de Meaux-Est.
J’ai vécu une expérience très riche à Meaux, en particulier grâce à la coopération avec les laïcs.
Je ne connais pas vraiment Ozoir, j’en ai entendu parler mais je préfère faire ma propre expérience. J’arrive sans a priori et sans appréhension.
J’attends que chacun apporte le meilleur de lui-même pour que nous vivions notre foi ensemble, dans la paroisse et dans le pôle, afin que tout le monde trouve sa place. Mon objectif est que le Christ trouve sa place dans chacun de nos coeurs.
Je ferai tous mes efforts, je compte sur la collaboration de tous, pour faire ensemble une expérience de la synodalité, pour faire grandir l’Eglise avec des disciples missionnaires et apporter ce que nous pouvons à la ville.
Pour ma part je serai disponible pour tous, chrétiens ou non. Mon objectif est que le Christ trouve sa place dans chacun de nos coeurs.

Propos recueillis par Jean Saulue, le maillon N°102

Nous souhaitons la bienvenue au père Edouard qui nous vient d’Haïti, il se présente.
Je suis le père Johnson Edouard Michel. J’ai 30 ans. En Haïti on m’appelle Johnson, en Italie on m’appelle Edouard. Je suis originaire d’Haïti où j’ai été ordonné prêtre le 27 décembre 2020, dans le diocèse de Jérémie.
Depuis 2018 j’ai étudié à Rome, en particulier les lettres classiques et chrétiennes à l’Université pontificale salésienne. Je prépare actuellement la soutenance de mon master de bioéthique et j’envisage de passer par la suite un doctorat.
En parallèle de mes études j’apporte mon aide aux paroisses de Rome en tant que prêtre collaborateur.
Je connais déjà un peu la France car depuis quatre ans je viens un mois par an dans le diocèse de Blois assurer le remplacement du Recteur de la Basilique Notre-Dame de la Trinité pendant ses congés.
Je rejoins maintenant le pôle de Pontault en tant que prêtre fidei donum. J’attends une belle collaboration de la communauté car c’est ensemble que l’on avance.
Je souhaite apporter mon expérience. Certes je suis encore un jeune prêtre mais j’ai déjà une expérience en Haïti et à Rome. Je me réjouis de cette nouvelle étape et j’ai hâte de commencer.

Autres articles

La jeunesse du pôle sur Instagram !
19 octobre

La jeunesse du pôle sur Instagram !

Créé par les jeunes, pour les jeunes, ce nouveau compte Instagram a pour objectif premier d'informer les jeunes des événements de l’aumônerie et des différentes rencontres, comme les rencontres 18-35, tout en partageant des informations sur la vie de la jeunesse du Pôle. 

Nous souhaitons surtout donner envie aux jeunes, et même aux moins jeunes, de découvrir nos activités et de partager notre dynamique et notre espérance ! 

Cliquez sur l'image ou flashez le QRcode de l'image pour y accéder. Qui m'aime me suive !

Journée du Patrimoine à Châtres (77)
19 août

Journée du Patrimoine à Châtres (77)

Visite commentée de l'église et de ses tableaux classés.

L'église de Châtres sera ouverte le 22 septembre de 10h à 17h pour les journées du patrimoine, et l'association MusiqueS en Traversière de Châtres organise un concert gratuit à 17h00 avec le Quatuor à cordes.

Ne manquez pas d'y faire une visite. Le but est aussi de faire connaître la fondation du patrimoine que nous avons contactée pour appel à don pour réparation de l'église.

Vous pouvez télécharger l'invitation en cliquant sur ce lien

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.